Le Carnet de Bord de Bastien
 

7/ Du Cap-Vert à Grenade

 

 



La traversée

Au moment où nous passons près de "La Casa Delmarre", Patrick saute des panneaux solaires tout habillé et essaie de nous rattraper à la nage.
Le lendemain, nous ne sommes pas malade, nous jouons et nous voyons des dauphins.
Le surlendemain, nous mettons 2 lignes et nous attrapons 2 coryphènes en même temps et une autre un peu plus tard que nous relâchons car elle est trop petite.
Le 4ème jour (01/02/06) il y a un bombardement de poissons volants, 8 en tout! Le lendemain RAS.
Le 6éme jour nous trouvons 10 poissons volants et nous attrapons une coryphène de 1kg.
Le 8ème jour, nous fêtons la moitié de la traversée. Le lendemain nous ramassons 27 poissons volants, notre record!
Le 10ème jour nous avons une énorme touche! Puis le lendemain nous pêchons une coryphène de 1m et 5kg.
Le 12ème jour, nous faisons un cocotier, nous voyons des dauphins et nous perdons un leurre.
Le lendemain l'eau est verte!... En fait, c'est un courant qui rend l'eau verte. Le soir nous pêchons un barracuda de 56cm et 1,6kg.
Le 14ème jour, à 8h45 heure locale, nous voyons la terre et juste après nous pêchons un skip jack tuna et à 13h45 nous terminons cette traversée à Pirate's bay, bien accueillis par les oiseaux, la verdure et "Matin Bleu".


On a beaucoup joué pendant cette traversée

Après les coryphènes, c'est la pêche des poissons volants

 

 


Tobago

Le 16/02/06 a été une journée terriblement chouette! Je n'avais même pas CNED. Puis vers 10h, on a fait une super plongée avec des tas et des tas de poissons, avec des tas et des tas de couleurs et il y en avait des tas et des tas de sortes différentes! C'était génial! Puis après on est allé avec "Matin Bleu" et "Le Mineur" manger au restaurant un poulet frites avec du ketchup et de la limonade maison, terrible! Et puis j'ai eu droit à ... une délicieuse part de gâteau avec une bougie offerte par le restaurant! Car je ne vous avais pas dit qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire: 10 ans! Ensuite on est rentré et Papa est allé pêcher mais c'est Guy qui m'a ramené ma langouste d'anniversaire et il faut dire qu'elle était bonne! Puis j'ai eu mes cadeaux: un couteau suisse terrible de "Le Mineur" super sympa, un livre de "Matin Bleu", et une tortue en coquillage, un instrument de musique (un ocarina) et une boite de magie offerts par Papa et Maman. Après avoir mangé ma langouste en compagnie de Romain et Nikita, je suis allé me coucher.
Le lendemain, nous faisons une belle ballade avec 2 chiens errants qui nous suivaient. C'était très joli avec des tas et des tas de fleurs et verdure, et à un moment un bouc nous a foncé dessus. C'était une ballade hyper terrible dans la forêt tropicale.
Le 20/02/06 nous allons visiter Scarborough, la capitale. Là-bas je me suis retourné l'ongle du gros orteil droit en ouvrant la porte d'un bar où nous voulions boire un coup (ça fait terriblement mal) ouille! ouille! ouille!!! Mais nous continuons quand même, nous achetons une machette (pour ouvrir les noix de coco), nous déjeunons et nous mangeons une glace puis nous rentrons en bus.
Le 22/02/06, "La Casa Delmarre" arrive Youpi (10 fois)!!!!!! Le soir nous faisons une super soirée avec les 4 perroquets et le thazard que Papa a pêchés.
Le 25/02/06 nous retournons au restaurant avec "La Casa Delmarre" manger un poulet frites; c'est délicieux quand on n'a pas mangé de viande et de frites depuis longtemps! Et puis le lendemain nous partons avec "La Casa" faire un stop technique à Grenade.


Plongée d'anniversaire au pied de la falaise!

Youpi ! des super cadeaux...

 

 


Grenade

En arrivant à Grenade, il y avait plein de déchets au fond de l'eau, et nous avons pêché un pneu avec l'ancre en essayant de mouiller dans la baie! Le 01/03/06 nous prenons un taxi pour aller en ville. Maman va chez le dentiste, puis nous faisons des courses, nous mangeons au resto, refaisons des courses. Je trouve 25 cents par terre. Puis nous rentrons et je joue avec Léo. Le lendemain, nous partons pour Los Testigos au Venezuela, sans "La Casa Delmarre" car Fiona est malade.

A Suivre...


A la pêche au pneu !!


Encore une fête !