Le Carnet de Bord de Bastien
 

6/ Le Cap Vert

 

 



Traversée de Noël
En cadeaux de Noël j'ai eu un gros lego, un stylo plume, du scotch étanche pour fabriquer des maquettes, une boîte de pêche et des hameçons pour faire des leurres. Le soir nous mangeons plein de bonnes choses, tout comme le lendemain. Le jour de Noël, nous pêchons une coryphène tout comme le 27/12/05. Le 28, nous arrivons à Sal, au Cap Vert. Je me souviendrai toujours de ce Noël.


On a vu des dauphins en or!

Le Père Noël est passé en mer

 

 

Sal

A Sal il y a beaucoup de vent. Le 31/12/05, nous visitons Sal avec "La Casa Delmarre" et notre guide Mamadou. Nous roulons dans le désert quand tout à coup... un mirage! Après nous nous baignons dans un bassin marin. Après le désert, les Salines. Cest magnifique, avec cette couleur rosâtre!... Ensuite il y a la plage et ses rouleaux... le bonheur!!! Ensuite le soir c'est la fiesta! Feu d'artifice à minuit! Youpi!!! Trois jours plus tard nous partons pour...


Baignade dans la piscine naturelle

Un réveillon costumé!

 

 

Boa Vista

Pendant le voyage nous pêchons un SkipJack Tuna. Arrivés, nous travaillons en attendant "La Casa Delmarre". Le lendemain matin nous allons avec Casa à la plage Romain et Léo testent le fusil harpon de Léo. A 10h, nous faisons Romain et moi, notre baptême de plongée avec bouteilles. Je suis entouré de Papa et de Patrick. Je ne vais qu'à 3 mètres car après j'ai mal aux oreilles.
Le lendemain après le CNED, Papa, Romain, Patrick, Léo et moi allons sur une épave pour pêcher au fusil harpon. Papa pêche un bourse graffiti, et Patrick un sar et un gros perroquet. Le 6/1/06 nous et "Casa" (encore eux!) visitons Boa Vista. Nous roulons dans les cailloux pendant 1h, en voyant des centaines de chèvres, un baobab et 2 gros figuiers. Nous arrivons dans un village abandonné où il y a une plage. Plus loin, nous nous baignons et encore plus loin nous pique-niquons et nous nous re-baignons. Ensuite, c'est encore des cailloux, puis 2 ou 3 petits villages et après le désert!!! Nous roulons (pas en voiture) et nous sautons dans les dunes! le bonheur! Ensuite, nous rentrons.


Ma première plongée

On s'envole dans les dunes

Les jours qui suivent Papa et Patrick vont plusieurs fois pêcher au fusil harpon. Nous voyons des coryphènes et des bonites qui chassent les petits poissons qui sont autour de notre bateau. Nous avons fait tout cela en 7 jours et après nous partons pour...

 

 

Sao Vicente: Mindelo

(13/01/06) Quand nous arrivons, c'est la fête, on entend chanter: MPD“ MPD“ MPD“ ou alors: et P et A et I ...CV! (sur l'air de foot et 1 et 2 et 3, 0). Ce sont les chansons des 2 grands partis politiques (car là-bas les élections sont en musique!) pour les élections législatives et présidentielles. Alors, nous allons nous balader en ville avec "La Casa" qui sont arrivés peu après nous. En ville, nous admirons la capoeira et nous achetons un collier pour moi, Léo, Carla, Fiona et Nathan (Romain en a déjà un). Le soir nous mangeons dans un resto juste à côté d'une estrade du PAICV: et P et A et I ...CV! Nous avons même eu des drapeaux!
(14/01/06) Nous avons travaillé et le soir, Papa, Maman, Pascale et Patrick sont allés au restaurant pendant que nous regardions un film ("Le chat qui venait de l'espace") et dormi sur "La Casa".
(15/01/06) Sur "La Casa" au petit déjeuner, il y avait des crêpes. L'après-midi, ils viennent boire le thé et goûter.
(16/01/06) Nous faisons le CNED et l'après-midi, Léo vient jouer, puis le soir nous mangeons tous ensemble.

(17/01/06) Toujours le CNED, et l'après-midi nous allons avec Léo lire des BD à l'Alliance Française pendant que Papa achète des CDs de musique locale. Le soir nous mangeons les pizzas que les Papas ont achetées.
(18/01/06) Encore CNED et l'après-midi nous allons relire des BD, puis nous faisons diverses boutiques de bijoux et le soir nous regardons les entraînements de capoeira et nous buvons un fanta au club nautique (le bar musical du coin).
(19/01/06) Re-CNED, ensuite Léo vient jouer, et le soir les enfants de "La Casa" viennent manger avec nous une assiette de pâtes pendant que les parents prennent l'apéro et après nous avoir couché, ils vont voir les meetings du MPD: MPD“ MPD“ MPD“ et du PAICV: et P et A et I ...CV!
(20/01/06) Papa trouve notre guide pour visiter Santo Antao et le soir nous allons au resto pour écouter de la musique typique.


et P et A et I ...CV!


Musique au Club Nautique

 

Visite de Santo Antão

Pour commencer nous faisons une balade de 15 kilomètres sur un chemin avec 80 virages; nous traversons des bananiers, de la canne à sucre, nous visitons une toute petite maison et à midi nous achetons à manger et nous pique-niquons dans un endroit où on peut boire. L'après-midi nous visitons une distillerie et nous goûtons du rhum et du sirop de sucre de canne. Le soir, nous dormons dans un petit hôtel.
Le lendemain matin nous mangeons le petit déjeuner en apprenant que le PAICV a gagné. Ensuite nous faisons encore une balade de 10km. Puis après avoir mangé au resto, nous rentrons à Mindelo. Là-bas il y a "Matin Bleu" et nous finissons la soirée chez eux.


80 virages au dessus du précipice !

La route des nuages

 

De Retour à Mindelo

Le lendemain (24/01/06) nous jouons (Romain, Léo, Nikita et moi) sur Imagine pendant que Papa, Maman et Maryline sont partis faire des courses quand soudain........... (suspense)........... Attention!!!!... Boom!!!! Le cri venait de Pascale de "La Casa Delmarre" et le choc de "Matin Bleu" qui venait de nous percuter! Mais aucun dégât car leur annexe a fait pare-battage, il y a juste une trace.
La veille du départ de "Matin Bleu", Léo et moi allons dormir avec Nikita. La veille de notre départ nous allons manger (le soir) sur "La Casa Delmarre" et le lendemain nous partons pour...

A suivre ...