Le Carnet de Bord de Bastien
 

5/ Tenerife et La Gomera

 

 



Lanzarote - Tenerife
Pendant la traversée qui dura 2 jours, je finis Harry Potter 5 que m'avait prêté Pascale de "La Casa Delmarre". Le lendemain matin en arrivant, nous pêchons 2 bonites de 1k100 chacune. Puis nous arrivons à 9h du matin. Le soir, nous mangeons avec "La Casa" nos poissons et leur coryphène.


Un Tenerife cyclonique
Le matin du 28/11/05 je travaille puis je vais jouer avec Léo (l'après-midi bien sûr) sur "Grand Citron Vert" avec des nouveaux amis qui s'appellent Thimotée 5 ans, Thomas 7 ans, et leurs parents Maggy et Etienne. A 7h, Maman vient me chercher. En arrivant sur le ponton, on bouge énormément. Puis le vent se lève: 30 noeuds, 40, 49, 35 puis 30. Au bout d'un moment le ponton de "La Casa Delmarre" et de "Grand Citron Vert" se casse, alors ils tournent dans le port. 58,4 noeuds de vent, notre record! Des objets volent tous les catways se cassent, sur notre ponton il n'y en avait pas). Moi j'écoute de la musique alors je n'ai pas peur. A un moment, on entend BOOOUM sur la coque. Puis finalement "La Casa" s'amarre sur notre ponton et "Grand Citron Vert" à couple d'un grand bateau. Puis nous allons dormir car ça c'est calmé. Mais on a quand même essuyé un cyclone (au moins il sera plus propre pensais-je).


Dégâts après le cyclone...

Spectacle d'otaries


Découvertes
Les jours qui suivent nous découvrons plusieurs problèmes qui n'étaient pas tous causés par le cyclone. La nuit du cyclone, le BOOOUM que nous avions entendu était en fait la passerelle qui s'était envolée et fait un GROS trou près d'un hublot ("La Casa Delmarre" a plongé et nous l'a remonté).
Le 06/12/05 Romain, Maman, la famille Delmarre et moi, partons pour visiter le Loro Parque. Là-bas, il y a plein de superbes animaux: des singes, des gorilles, des iguanes, des poissons, des requins, des crocodiles, des perroquets, un tigre, une panthère, un jaguar,... il y avait aussi de superbes pingouins de différentes sortes et dans différentes cages. Ensuite, il y avait un spectacle d'otaries magnifique (il y a même eu la musique de la panthère rose), elles ont fait des choses extraordinaires. A la sortie, nous prenons un petit train et nous marchons jusqu'à l'arrêt de bus. Les jours qui nous séparent du 10/12/05 sont décrits en 7 lettres: ROUTINE. Donc le 10/12/05 nous laissons encore Papa à son boulot et nous partons visiter le jardin botanique et faire une ballade de 6km aller/retour. Nous partons avec "La Casa Delmarre", "Grand Citron Vert" et "Tao" composé de Victor 4 ans, Catherine et Jean-Philippe. Dans le jardin botanique, Patrick a mangé de l'aloe et il a eu mal à la gorge) Alors Nathan a voulu le recopier (sur une autre plante) mais je suis arrivé avant qu'il ne l'avale. Nous arrivons au ravin de l' enfer (c'est là où nous avons marché) à 1h et nous mangeons. Patrick a sorti des sucettes et en a donné une à chacun en disant "C'est la fête du slip". Sur le chemin, il fait super chaud. En arrivant à la source (car c'était ça notre destination), nous sommes super déçus car ce n'était qu'un filet d'eau et nous devons refaire 3km pour rentrer.
Le 11/12/05 nous allons jouer et Thomas monte sur "La Casa Delmarre". Mais une amarre le gêne et... PLOUF à l'eau! Le soir, tous les enfants vont regarder Star Wars III sur TAO. Romain est derrière Victor, prêt à passer sur la passerelle quand celui-ci... PLOUF! à l'eau! Mais Romain le rattrape et il n'a que le pantalon mouillé.
Le 15/12/05 nous fêtons l'anniversaire de Nathan. Le 17/12/05 nous partons pour La Gomera.


El barranco del infierno

L'anniversaire de Nathan


De nouveau La Gomera
A La Gomera nous jouons avec "Matin Bleu" et "La Casa". Le 21/12/05 nous fêtons l'anniversaire de Nikita et le soir nous faisons la fête sur "La Casa Delmarre" et nous regardons un film. Le 22/12/05 nous partons pour le Cap Vert.

A Suivre...