Le Carnet de Bord de Bastien
 

 



Traversée mouvementée
Le 1er jour nous avons été malades.
Le 2ème jour mer d'huile. Je fais mon premier quart. Toutes les 20 minutes, je sors dehors et je vérifie les bateaux. Si il y en a un, je préviens Papa. Le 3ème jour un oiseau (un rouge-gorge) vient se poser sur notre bateau. Nous lui donnons à manger et à boire. Malheureusement, il a épuisé ses dernières force et il est mort. Nous "l'enterrerons" à Graciosa a dit Romain. Moi j'ai beaucoup pleuré.

3/ Graciosa enfin...

 

Le 4ème jour, la mer s'agite.
La nuit du 4ème au 5ème jour nous faisons un cocotier avec le gennaker. Je dormais bien alors je n'ai rien entendu!
Le 5ème jour, on avance doucement pour ne pas arriver trop tôt. Le lendemain nous arrivons à Graciosa.


Isla Graciosa
Nous sommes arrivés le 18/10/05 par un temps superbe. A peine arrivés, des gens du bateau français "Tahoma" nous invitent à partager leur pique-nique avec d'autres Français sur le volcan (*). Nous avons refusé car nous étions fatigués.
Je rencontre d'autres enfants français Nikita et Nino. Nous allons une fois au village en nous arrêtant dans une superbe lagune. Les autres jours nous jouons beaucoup sur la plage. Le 24/10/05 "Tahoma" s'en va.
Un jour avant, un cata arrive, il est français et c'est un Dean (cata sud-africain). Il s'appelle "La Casa Delmarre". Je vais les voir en kayak et je me fais inviter. Le soir, il y a un magnifique repas sur la plage, super! Les jours qui suivent, je joue beaucoup avec Nikita de "Matin Bleu" et Léo de "La Casa Delmarre" mais pas avec Nino car il est parti.
Le 27/10/05, moi, Maman, et toute la famille de "La Casa Delmarre" c'est-à-dire Nathan 4 ans, Fiona 6 ans, Carla 8 ans, Léo 10 ans et leurs parents Pascale et Patrick, nous partons l'après-midi au village à pied faire des courses. Nous faisons tellement de courses que nous rentrons la nuit. Puis nous partons en cata(strophe) pour le port de Graciosa vers 23h. Nous avons un comité d'accueil pour nous aider à nous amarrer qui se constitue de "Matin Bleu", Nikita 8 ans, Mélanie 14 ans, Maryline et Guy. Nous les invitons à boire une tisane et nous nous recouchons. Le lendemain, Romain pêche un sar de 700 grammes! Puis le lendemain nous retournons au mouillage et il y a une fête sur la plage.
Le 3/11/05 nous partons pour...

(*) Voir le journal de Graciosa du voyage 2003-2004


Le mouillage de Graciosa

Ballade en kayak jusqu'à
"La Casa Delmarre"