Le Carnet de Bord de Bastien
 

2/ De Méditerranée en Atlantique...

 

 



Enfin Repartis
Et oui, enfin partis de Formentera mais toujours cette panne électrique (*) mais nous comptons la réparer plus loin. Sur la route, nous avons beaucoup crié "dauphins!" mais ils ne sont pas venus une seule fois à côté. Aucun poisson n'a mordu.

(*) Voir le chapitre "Les Baléares" à la même étoile que celle-ci

Almerimar
"Encore ! Nous sommes déjà venus 2 fois... Ça va faire 3 fois!"
Et oui, mais les amis qui y étaient (bateau AVE que nous avions rencontré l'année dernière), n'y sont plus. Lundi matin nous apprenons que nous pouvons réparer le guindeau! Le reste du temps nous avons travaillé. (*)Deux jours plus tard nous ne partons pas pour les Canaries mais pour Cadix car Maman est malade.

De Méditerranée en Atlantique
Nous partons d'Almérimar pour Rota qui est juste à côté de Cadix! En passant Gibraltar nous vîmes: un sous-marin... Sous-marin??? Et oui un sous-marin nucléaire. Il était accompagné par 2 vedettes et ils nous ont pointés avec leurs mitraillettes!!! Mais Papa riposta (avec le caméscope) et il tira le premier. On a gagné! Youpi!!! Ensuite nous vîmes des dauphins, et des globicéphales. En arrivant en Atlantique, nous pêchons 3 maquereaux et une bonite.


Dauphin à Gibraltar

Le sous-marin et son escorte

Rota
Ce soir (30/09/05) nous arrivons à Rota. Nous ne devions rester qu'une semaine (*), mais à cause de la météo nous restons 2 semaines. Nous sommes allés voir l'élection de la "Doña de Rota" (c'était le 01/10/05). Nous avons mangé au restaurant. Le lendemain nous sommes allés à la plage.
Le 30/10/05 nous voyons une éclipse mais nous ne pouvons pas la regarder (nous n'avions pas de lunettes spéciales) alors Papa nous a fait une projection avec les jumelles.
Aujourd'hui (06/10/05) c'est l'anniversaire de Romain. Nous visitons la ville de "Jerez de la Frontera". Nous visitons la forteresse d'Alcazar. Puis l'après-midi nous visitons la fabrique de vin "Gonzales-Byass". C'est Manuel Gonzales Angel qui a fondé l'entreprise; il a été rejoint par Robert Byass. Manuel a demandé des conseils à son oncle (Tio Pepe) et pour le remercier il a donné son nom au meilleur de ses Xérès. Pendant la visite nous voyons beaucoup de tonneaux. Nous faisons un petit tour en train. Nous voyons les machines à distiller, les vignes (un échantillon), une pièce (le laboratoire de Manuel Gonzales) avec de la poussière centenaire: Ne pas nettoyer! Nous voyons aussi les tonneaux de la famille royale et des tonneaux avec des signatures de personnes célèbres. Il devait y avoir des souris qui boivent du vin (et oui, tout le monde s'y met!) mais elles n'étaient pas là Après c'est la dégustation Mmmmh! Et après et ben... c'est la sortie. Je vous entends d'ici "ohhhh!". Et après c'est le restaurant. Je vous entends encore "Pfff banal!" Mais pas du tout il y avait du flamenco, il y avait des danseuses, un guitariste, et un chanteur qui criait : "aïe! aïe! aïe! Mamie j'ai mal! aïe! aïe! aïe! Olé! Olé!". Et là, je vous entends encore d'ici "Oh la chance"! Et après nous rentrons car il est 1 heure du matin. Les derniers jours, il a beaucoup plu, et nous avons beaucoup travaillé.

(*) Voir le chapitre "Almerimar" à la même étoile que celle-ci


Une souris buvant du Xérès


Les danseuses de Flamenco