Le Carnet de Bord de Bastien
 

1/ Un Nouveau Départ...

 

 



Faux Départ
Aujourd'hui (09/09/05) nous devions partir mais à cause d'une panne électrique nous repoussons le départ à demain, si les pièces arrivent le matin.

Les Invités
Avant le départ nous recevions des invités presque tous les soirs, ce qui nous dérangeait pour le CNED (nous avions déjà commencé), mais bon c'était chouette!

Le Départ
Aujourd'hui (11/09/05) nous sommes partis après avoir repoussé le départ 3 fois. Cette fois-ci nous n'avons pas eu de comité de départ, à part des amis sur le bateau d'à côté. Nous avons été un peu malade.

Les Baléares
En arrivant à Ibiza (13/09/05) nous avons vu des dauphins, une tortue et des bonites (sorte de poisson) qui ont sauté à côté du leurre (petit poulpe servant à la pêche) mais manque de pot, elles n'ont pas mordu. Arrivés à Ibiza, nous trouvons une place pour le bateau.
Le lendemain, nous visitons la citadelle qui se trouvait à deux pas de là. Elle a été construite par les Phéniciens, prise par les pirates (à cette époque, la mer Méditerranée était contrôlée par les pirates), renforcée par les pirates puis enfin reprise par le roi d'Espagne Philippo II.
Plus tard, nous partons pour Formentera pour mouiller, manque de pot (encore!)... -bon je vous ai fait languir mais plus maintenant- (*) nous allions jeter l'ancre quand tout-à-coup... ça sent le cramé! Effectivement ça crame mais ne vous inquiétez pas, nous avons fait tout ce qu'il fallait et le feu n'était que de la fumée et nous avons été obligés d'aller au port. Mais pas de regrets, il y a beaucoup de poissons (on pêche) et en plus on peut aller à la plage en annexe, mais il y a les navettes qui font l'aller-retour Ibiza Formentera. Il y a beaucoup de méduses
Ce matin, vers 6 heures, nous nous sommes levés (sauf Romain) pour regarder l'orage qui déversait des trombes d'eau. Puis, nous jouons aux legos et l'après-midid nous faisons de l'ordinateur.
Le lendemain (19/09/05) nous louons une voiture pour visiter l'île de Formentera. Nous avons fait des abris pour puffin (oiseau en voie de disparition), nous sommes allés sur le bord d'une falaise, nous avons pique-niqué dans un bois où nous avons vu plein de petits lézards verts, nous sommes allés à un village de pêcheurs et le soir nous avons mangé dans un restaurant.


Les lézards de Formentera

Construction d'abris pour puffins